photo Spectacle: Sac à dos - Compagnie des Lucioles - COMBLES

Spectacle: Sac à dos - Compagnie des Lucioles - COMBLES

Spectacle

Combles 80360

Le 16/05/2025

Sac à dos c’est l’histoire d’un départ à l’aventure, celui de la création. Pour obtenir le sac à dos qu’elle désire, celui qui lui permettra de découvrir le monde, une petite aventurière part en voyage dans les récits et les mots pour trouver sa propre voix et inventer son propre chemin. Mêlant mimes, marionnettes et bruitages, ce spectacle pluridisciplinaire invite les plus petits et leurs familles à partir en voyage à la rencontre de grands textes. Mise en scène : Hugo Debouzy Comédiens : Julie Gouverne et Margaux Darloy et/ou Hugo Debouzy Création plastique : Margaux Darloy et Clara Chièzal-Tamby Sur une idée originale de Marine Vanhoutte et Margaux Darloy.

photo Visite contée Arcadia : si le Crotoy m'était conté...

Visite contée Arcadia : si le Crotoy m'était conté...

Visite guidée, Balades, Spectacle comique

Le Crotoy 80550

Du 08/05/2025 au 21/10/2025

Et si vous partiez à la rencontre de l'histoire accompagnés des formidables comédiens de la compagnie Arcadia... ? Ils vous feront découvrir de truculents personnages, vous raconteront les illustres figures de la ville, et feront (re)vivre les grandes heures, les savoureux souvenirs, les légendes et les secrets de la ville... Une balade tout en humour et en émotion pour toute la famille !

photo Le mariage forcé

Le mariage forcé

Théâtre, Cinéma

Abbeville 80100

Du 18/11/2021 au 19/11/2021

Une farce de Molière - Cie Les Petites Madames Depuis cinq ans, la compagnie travaille sur un chantier artistique autour des farces de Molière. C’est l'occasion de revisiter ces classiques du théâtre avec pour objectif de révéler l'universalité et la grande modernité de ces textes. La compagnie s’est emparée de la farce Le Mariage Forcé. Revisitée à sa sauce, elle propose une forme originale au public : elle l'invite à participer à un tournage de cinéma. Le plateau de théâtre devient alors plateau de cinéma, le public devient comédiens, figurants, bruiteurs, techniciens etc. Silence, moteur, ça tourne (pas rond) !